Politique des familles et des aînés

Que ce soit pour soutenir les familles, sécuriser notre milieu de vie ou bien favoriser le vieillissement actif, l’objectif principal de cette politique adoptée à l’automne 2024 est l’amélioration de la qualité de vie de nos familles et de nos aînés.

La politique des familles et des aînés 2024

La première Politique des familles et des aînés a été adoptée en 2017. Le plan d’action l’accompagnant a
permis un développement mieux ordonné et plus harmonieux entre les différents secteurs qui composent la Municipalité.

C’est ainsi qu’à travers sa vision stratégique, la Municipalité d’Adstock est toujours soucieuse d’offrir un milieu de vie dynamique répondant aux besoins des citoyens qui proviennent de milieux sociaux et de secteurs géographiques différents. Adstock est en forte croissance et les secteurs évoluent différemment. Il est donc
primordial d’adapter les plans d’action municipaux et procéder à la révision des diverses politiques. Sept ans plus tard, une mise à jour de la politique s’avérait donc nécessaire pour tenir compte des nouvelles réalités.

Par conséquent, la Municipalité d’Adstock est fière de présenter sa Politique des familles et des aînés ainsi que son plan d’action 2025-2029. Les élus et l’équipe municipale s’engagent donc à poursuivre l’amélioration des différents milieux de vie et à soutenir les comités, organismes et associations qui proposent des projets et des activités qui renforcent les liens intergénérationnels.