Adstock souligne l’arrivée de 12 nouveau-nés sur son territoire!
Après une année d’absence en raison des mesures sanitaires exceptionnelles dues à la crise pandémique, le comité organisateur, du programme « Une naissance deux arbres » de la Municipalité d’Adstock, a récemment organisé une petite fête pour les parents qui ont enregistré leurs enfants qui ont vu le jour entre juillet 2019 et juin 2021. Lors de l’événement, 10 des 12 nouveau-nés se sont pointés le bout du nez au chalet des loisirs, situé dans le secteur de Sainte-Anne-du-Lac, le temps d’une petite réception civique.
En force depuis quelques années, le programme « Une naissance deux arbres » consiste à offrir à chaque naissance un arbre au nouveau-né qu’il regardera grandir en même temps qu’il se développera. Le comité a remis cette fois-ci un « tilia cordata », connu également sous le nom de tilleul à petites feuilles. Pendant cette rencontre, les nouveau-nés ont également reçu un deuxième arbre, cette fois-ci généalogique, afin de leur permettre de retracer leurs origines. Cette initiative municipale compte aussi sur la participation des Cercles des fermières de Saint-Méthode et Sacré-Cœur-de-Marie ainsi que la Bibliothèque Jean-Guy-Marois. Lors de chaque naissance, le nouveau-né obtient des chaussons tricotés afin de garder ses petits pieds au chaud ainsi qu’un livre de lecture. La Municipalité salue ce partenariat.
« Cette activité marque un moment important dans l’arrivée d’un nouveau-né dans sa Municipalité. Ils sont les citoyens de demain, qui participeront dans un avenir rapproché à l’amélioration de son milieu. « Une naissance deux arbres » est un événement pour les parents qui démontrent l’intérêt de signifier la naissance et l’établissement de leur famille à Adstock. Le conseil municipal est fier de maintenir cette tradition scellée par la collaboration des organismes du milieu. Cette mesure est actuellement sous l’égide de la conseillère, madame Nicole Champagne, qui est aussi responsable de la politique d’accueil et des nouveaux arrivants. », de mentionner le maire de la Municipalité d’Adstock, monsieur Pascal Binet.
Depuis sa création en 2012, « Une naissance deux arbres » a distribué des arbres à près d’une centaine d’enfants provenant de la Municipalité d’Adstock. Pour la prochaine année, il est déjà possible d’inscrire votre nouveau-né en communiquant avec la Municipalité au 418 422-2135, poste 21.
– 30 –
Source : Émilie Marcoux-Mathieu
Directrice des communications, Municipalité d’Adstock
418 422-2135 poste 7