COVID-19 : Mobilisation impressionnante à Adstock!

Adstock, le 17 mars 2020 – À la suite des diverses recommandations émises par le gouvernement provincial en lien avec les moyens entrepris pour diminuer la propagation du Coronavirus (COVID-19), des coopératives, des organismes communautaires et des commerces de la Municipalité d’Adstock se mobilisent dans le contexte actuel afin de faciliter la vie des citoyens. Ainsi, après une demande faite par le maire de la Municipalité, certains services de proximité ont décidé d’étendre leur plage de service de livraison grâce à une contribution financière de la Société de développement socio-économique d’Adstock (SDSE).

La Coopérative de Saint-Méthode prolonge donc son horaire de livraison en offrant le service à tous les jours en après-midi. Les dépanneurs de Sacré-Cœur-de-Marie et Saint-Daniel emboîtent également le pas en libérant une ressource pour faire la livraison à domicile sur demande, tout en limitant les contacts lors des déplacements. De son côté, le restaurant Rivana reste ouvert mais n’offrira pas le brunch le dimanche. Les propriétaires respectent la limite imposée par le gouvernement pour la capacité d’accueil et une formule « take out » a été développée parmi des plats présélectionnés en plus de faire la livraison dans le secteur Saint-Méthode selon certaines conditions.

« On peut être fier de notre communauté. Elle est proactive et solidaire dans le contexte de crise qui sévit partout dans le monde. Je remercie la SDSE d’avoir été rapide et à l’écoute pour supporter les commerces dans leur démarche d’entraide. Dans de telles circonstances, il est important de continuer d’encourager l’économie locale. De plus, nous devons respecter les actions déployées par le gouvernement du Québec. Il s’agit de la responsabilité de tous et nous devons faire chacun notre part pour atténuer la propagation du virus. Chaque geste compte et ce, même si ça dérange notre quotidien! », insiste le maire de la Municipalité d’Adstock, monsieur Pascal Binet.

 

Deuxième versement de taxes municipales : une mesure est étudiée par le conseil pour aider les commerçants et les citoyens

Parmi d’autres mesures, la Municipalité d’Adstock analyse actuellement la possibilité de suspendre l’application du taux d’intérêt pour les montants qui ne pourront être payés lors de la prochaine période de versement prévu le 31 mai. Les détails seront connus après que le conseil municipal ait donné son approbation à la prochaine séance publique. À cette fin, la Municipalité respectera l’avis gouvernemental de tenir les séances publiques à huis clos, mais fera connaître l’ordre du jour et les décisions rapidement à l’aide des médias sociaux.

La Municipalité d’Adstock rappelle que tous les édifices municipaux sont fermés à la population et ce, jusqu’au 30 mars, à l’exception du bureau, les garages et la caserne qui sont toujours ouverts pour les employés. Cependant, il est fortement conseillé aux citoyens de limiter leur déplacement et d’utiliser le téléphone ou encore de faire parvenir un courriel pour toute demande d’information. D’ailleurs, en appelant au bureau municipal au 418-422-2135 poste 5, vous pourrez laisser un message pour toute question en lien avec le COVID-19.

D’ailleurs, pour en savoir davantage sur l’évolution de la situation sur le territoire, la Municipalité d’Adstock suggère à ses citoyens de suivre sa page Facebook, son site Internet et de s’inscrire à Carecity en téléchargeant gratuitement l’application à l’adresse suivante : https://carecity.io/.

– 30 –

 

Source :     Émilie Marcoux-Mathieu, directrice des communications

Municipalité d’Adstock, 418-422-2135 poste 28