Politique des familles et des aînés
Que ce soit pour soutenir les familles, sécuriser notre milieu de vie ou bien favoriser le vieillissement actif, l’objectif principal de cette politique adoptée à l’automne 2016 est l’amélioration de la qualité de vie de nos familles et de nos aînés.
Qu’est-ce qu’une politique des familles et des aînés?
De par cette politique, le conseil municipal reconnait le rôle et l’importance des familles et des aînés et se veut un cadre de référence et un document de planification qui guidera les actions et les décisions prises par le conseil et les différents partenaires afin de répondre aux besoins des familles et des aînés d’Adstock.
À travers cette politique, le conseil municipal veut qu’Adstock devienne :
- une municipalité qui crée des environnements favorables à un mode de vie physiquement actif pour tous;
- une municipalité qui assure un milieu de vie sécuritaire aux familles et aux aînés;
- une municipalité qui développe un sentiment d’appartenance en favorisant les liens entre les secteurs de même que les générations;
- une municipalité soignée qui favorise l’attraction et la rétention de la population;
- une municipalité qui favorise un développement sain et respectueux de l’environnement;
- une municipalité qui optimise sa communication avec ses citoyens.
L’importance des saines habitudes de vie
De par leur inestimable importance, la Municipalité d’Adstock a décidé d’inclure les saines habitudes de vie dans sa démarche. À cet égard, elle souhaite devenir promotrice de la santé en développant des environnements favorables pour encourager les citoyens à effectuer des choix santé.
C’est pourquoi la Municipalité organise plusieurs activités et rend disponible un programme de remboursement pour les activités qui ne sont pas offertes sur notre territoire (selon certaines conditions).